• Historique (si vous avez manqué le début)

    Marie-Thérèse et Alain les gens à GEAIS

    Depuis le 13 juin 2006 chez nous c’est la maison du geai.

       

    Tout a commencé par un oisillon nu trouvé sous un peuplier après une chute du nid à plus de 15 m de haut. En fin de journée la seule réaction a été de recueillir ce petit être au bec largement ouvert et aux cris puissants qui ne demandait qu’une chose MANGER.

     

    Première grave erreur que nous connaissons maintenant mais bien entendu pas dans le feu de l’action, nous lui avons donné de la mie de pain et du lait avec un petit morceau de bois.
    Alain m’a dit « tu ne le sauveras pas et si demain matin il est encore vivant on regardera sur Internet pour en savoir plus sur les geais »

     

    Le lendemain matin le geai était toujours vivant et toujours aussi affamé donc j’avais une boule de graisse pour les oiseaux l’hiver avec un peu d’eau et un peu de la boule de graisse écrasée c’est devenu sa première pâtée.

     

    La matinée entre les repas du geai et les recherches d’informations il y a eu la recherche du nom. Toutes les sonorités avec « G » ont été essayées pour aboutir au plus simple GeaiRare pensant qu’il était rare d’avoir un geai à la maison.

     

    Pour lui donner à manger avec une petite branche ce n’était pas évident, quelques jours après idée de génie en allant dans le placard, des baguettes chinoises, avec un couteau transformation de l’embout rond en petite spatule et GeaiRare avait son couvert.

     

    Les jours sont passés, la nourriture a été plus adaptée et plus variée et le geai grandissait…grandissait !

     

    Alain, passionné d’informatique un mois après l’arrivée de GeaiRare a ouvert son premier blog pour parler de cette expérience avec un peu d’humour et le concept d’une photo par jour c’est à ce moment que GeaiRare est devenu GG

     

    Il est toujours possible de visiter ce blog à cette adresse GeaiRare 

     

    Une photo par jour c’est bien, mais après quelque temps on tourne en rond et pour que les choses soient plus plaisantes je faisais les photos et Alain cherchait une mise en page et un titre humoristique et accrocheur.

     

    L’été 2006 il y avait beaucoup de criquets dans la pelouse et GG qui me suivait comme un petit chien, sautillant toujours derrière moi et ensemble nous allions à la chasse aux criquets moi armée d’une tapette à mouches lui amoureux fou de ce plat de choix.

    C’était un tel plaisir, un tel bonheur qu’Alain a filmé pour que nous en gardions un souvenir. Par la suite, une petite séquence se retrouve même dans le film de 30 millions d’Amis. (
    la séquence de 30 Millions d'Amis )


     

    Je passe beaucoup d’étapes sur l’éducation de GG, je reviendrais peut être dans d’autres publications sur les particularités de GG mais je ne vais pas refaire le blog ici.

     

    Il est possible de trouver des mini films sur Dailymotion une séquence de plusieurs minutes se trouve à cette adresse GG en musique 
    c’est la première et vous trouverez donc facilement la suite.

     

    Des problèmes de connexion Internet ont fait que courant novembre 2006 le blog a migré sur over-blog, Alain n’arrivait pas à s’enregistrer avec le nom de GeaiRare ni avec aucune lettre il a fini, énervé, par taper des chiffres et hop c’est parti…et voilà http://326292.over-blog.com créé, curieux nom, mais c’est ainsi.


     

    GG était maintenant à la maison depuis un an, c’était le jour de son anniversaire le 13 juin 2007 ma voisine Eva me téléphone « …Après la terrible tempête de grêlons du 10 juin j’ai recueilli un jeune geai et avec le chat Calisson et mon travail je ne peux pas le garder, est-ce que je peux te l’apporter »

    Sitôt dit sitôt fait ! Le baby-sitting allait recommencer…
       

     

    Ensemble nous avons cherché le nom du nouveau venu ce geai sauvé du déluge…Le déluge, l’arche de Noé voilà c’est trouvé ! Noé

     

    Maintenant 2 geais sont à la maison, pour l’intendance et l’hébergement nous sommes rodés, pas de problème, enfin de ce côté-là car il a fallu présenter Noé à GG car notre passage à la télé nous a fait faire la connaissance de personnes qui ont eu un jeune geai, Marcel, tué par ses congénères et c’est donc avec prudence que Noé a été mis en présence de GG, la séquence est aussi en vidéo sous le titre « Rencontre de GG et Noé »


     

    Depuis 2 mois environ GG savait voler (à 10 mois il était très en retard) et avec l’arrivée de Noé, il passait plus de temps éloigné du nouveau venu, qui lui fanfaron allait dans ses endroits préférés. Etait-il jaloux ?

    Malgré la différence d’âge c’était Noé le dominant.


     

    Le 4 juillet 2007 à la maison il y avait des travaux, il fallait refaire la toiture détruite par la tempête du 10 juin, GG qui était de nature peureuse volait à chaque bruit étrange, il avait l’habitude d’aller de l’intérieur à l’extérieur à sa guise la porte était ouverte un bruit plus important que les autres et GG est parti à tire d’ailes, nous l’avons cherché en vain attendu son retour et il a fallu se rendre à l’évidence GG avait choisi « l’independence day » pour quitter la maison.

    T
    ous ceux qui ont vu leur oiseau partir savent la douleur de cette séparation.

     
    Maintenant que la genèse de l’histoire est faite les prochaines publications seront plus dans l’actualité,  et c’est Noé qui sera sous les feux de la rampe




    article de Marie-Thérèse pour se présenter sur le forum des Corvidés

     

    Et le début en images est sur un autre blog

    Pour aller à la première page de ce blog voici le lien :

    http://geairare.skynetblogs.be/archive-week/2006-28