• Vie à Geai 2012

     

    L’année se termine et la page ‘Vie à Geai 2012’ n’a pas été créée …. Pourquoi ?   L’idée était qu’il n’y avait pas de choses nouvelles et que c’était bien souvent des répétitions, mais il y a tout de même eu des événements….

    Au printemps nous avons vu Noé copuler avec Gégette et bien entendu quelques temps après le couple était accompagné de 3 / 4 petits mais ces derniers restaient éloigné et dans les arbres.

    Ensuite il y a eu des passages pour boire dans la vasque devant la porte, Noé, Gégette et Junior la question est donc reste-t-il un seul enfant ou les petits se ressemblent et viennent les uns après les autres, là on n’a pas la réponse et nous ne saurons jamais car maintenant Junior est adulte et on ne peut plus le ou les différencier des parents.

    Mais il est pratiquement certain que Noé est Papa !

    Chaque jour Noé prend son bain et une fois il y a eu après lui 4 geais alors ? Noé + Gégette + 3 JuniorS  voilà tout la question.

     

    Une autre anecdote amusante Noé et l’écureuil fou

    Habituellement les écureuils se sauvent devant Noé.

    Il y a eu un jour un jeune écureuil roux clair devait être en folie car il courrait partout. Noé était sur sa branche favorite et l’écureuil a emprunté la même branche arrivé à hauteur de Noé ce dernier a été obligé de faire un saut en hauteur pour laisser passer l’écureuil et pendant une bonne partie de l’après-midi l’écureuil courrait après Noé un jeu qui n’avait pas l’air de faire plaisir au geai qui a ses habitudes et aime le calme dans ses endroits favoris.