• A l'ombre 37°

    A l'ombre 37° alors Noé a chaud ce 27 juin


    Pour transpirer il ouvre le bec

     

    Noe-a chaud


    Pour trouver de la fraîcheur il reste sur l'abreuvoir pour les oiseaux

    il monopolise si bien l'endroit qu'une pie

    qui voulait boire lui a volé dans les plumes

    mais le petit geai ne se laisse pas faire et combat sans complexe la pie

    malgré la différence de taille.


    Après le combat Noe le geai s'est offert un bon bain.

     

    Noe-Hemerocalles 01

     

     

    *


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juin 2012 à 09:14
    marine-over

    toujours très beau Noé  tu as raison de défendre ton domaine bonne journée bisous

    2
    Jeudi 28 Juin 2012 à 11:39
    Cricri

    Ces pies sont terribles. Je les vois voler parfois au-dessus du bouleau dans lequel nichent les pigeons. Mais ils ont choisi un endroit bien feuillu, bien protégé.

    Elles nous ont détruit deux nichées l'année dernière, dans un autre bouleau et dans un chêne. Ils étaient plus accessibles.

    Les geais me narguent toujours et je n'arrive pas à en photographier un. Que Noé est beau !!!

    Bises et bonne journée à vous deux.

    3
    Jeudi 28 Juin 2012 à 13:21
    patriarch

    Bel après midi. Amitié et bises

    4
    Jeudi 28 Juin 2012 à 21:43
    mamiegigi

    Noé a parfaitement raison de defendre son chez lui ;

    il ne faut pas faire trop confience aux pies  elles tres méchantes

    mais si jolies que tout de même on pardonne

    bonne soirée bisou

    5
    Vendredi 29 Juin 2012 à 19:36
    meschats
    Magnifique photo de Noë au milieu des hémérocalles, superbes elles aussi !
    6
    Mai
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 17:16
    Mai

    Bonsoir Marithé, 37 degrés c'est incroyable !!! Ca doit être dur pour vous et Noé. Très belles photos avec les fleurs couleur chaud en arrière de Noé. Bises et bonne fin de journée.

    7
    Lundi 2 Juillet 2012 à 16:07
    mamiegigi

    bonjour Noé ce n'est pas cette année que les grelons tomberons

    chez dans le Var il fait très chaud en ce môment

    j'espère que tu vas bien mon prtit Noé ainsi que tes gentils parents

    je vous un gros bisou

    8
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 18:53
    Marie-France

    Je vois que le soleil et chaleur sont revenus dans votre région. Noé sait se défendre, ah ! les pies ... elles veulent tout !

    Bonne soirée, bises.

    Marie-France

    9
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 13:45

    Il a bien raison !

    Je ne me lasserai pas d'être avec  lui....

    Bises

    10
    sylvain
    Samedi 22 Juin 2013 à 10:45
    sylvain

    Sacré Noé ;) J'espère que tu profites bien du beau temps, car chez moi les geais sortent peu avec la pluie ^^

    11
    bluetit
    Samedi 22 Juin 2013 à 10:45
    bluetit

    Noé sans eau ne serai pas Noé il as un bel abreuvoir!

    ici je laisse quelques coupelles deau de pluie pas trop profondes seuls les insectes sy noient!

     bises et bel am

    12
    Leci♥a
    Samedi 22 Juin 2013 à 10:45
    Leci♥a

    le maitre des lieux hé hé

    Le Geaidelecia passe tous les matin

    je lui trouve encore un peu de gland de chene il est heureux

    et moi encore plus de sa visite

    Je pense bien à vous ... ♥  tous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :