• Geai - 5 ans

    Je suis arrivé il y a 5 ans un 13 Juin

    juste après une terrible tempête de grêlons

    qui a détruit le nid et toute ma famille de geais, j'ai été le seul survivant.


    Ce déluge de grêlons est à l'origine de mon nom " Noé "

    puisque que j'ai été sauvé de ce véritable désastre climatique.

     

     

    Le toit de la maison de ma famille d'accueil

    était aussi en mauvais état du fait de cette tempête,

    mais j'ai trouvé un accueil chaleureux.

     

    Un an auparavant ils avaient déjà, un 13 juin aussi, recueilli GG

    j'ai donc eu la chance d'être élevé de la même façon,

    libre à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison

    et si GG a repris sa liberté moi je suis resté

    car il y a beaucoup d'avantages à avoir tout le confort

    et comme je suis bilingue je peux parler aux oiseaux et aux humains

     

     

     

    Noé le geai a 5 ans affiche

     

     

    Joyeux anniversaire à toi petit Noé !

     

    *

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juin 2012 à 08:20
    marine-over

    ♥Bon Anniversaire Noé♥ une caresse pour toi .c'est sûr tu est tombé dans une bonne maison .bonne journée bisous

    2
    Mercredi 13 Juin 2012 à 08:43

    C'est très émouvant !Bon anniversaire au petit Noé le rescapé

    Un peu opportuniste celui-ci, le coquain !!! c'est une merveille que vous avez là !

    bises

    3
    Mercredi 13 Juin 2012 à 08:55

    J'ai regardé la vidéo du petit reportage de 30 millions d'amis que tu avais mise en ligne, j'étais passé à côté ! Il arrive vraiment de loin ! Et quel bain d'enfer hihihi !!!

    Vous êtes aujourd'hui heureux tous les trois, et j'en suis du coup très heureuse aussi.

    Bonne journée. à Bientôt

    4
    Mercredi 13 Juin 2012 à 09:15
    Cricri

    Une belle histoire... presqu'un conte !!!

    Tu as bien de la chance Noé, ta famille d'accueil aussi...

    Je vois de très nombreux geais dans ma campagne, mais jamais je n'ai pu en photographiier un. Si tu pouvais leur expliquer que je ne leur veux pas de mal. Moi, je ne suis pas bilingue comme toi.

    Merci Noé et bon anniversaire.

    Cricri

    5
    Mercredi 13 Juin 2012 à 09:37
    mamiegigi

    Ily a 5ans  tu as eu la malchance de tomber de ton nid

    Il y a 5 ans tu as eu le bonheur de tomber dans les bras d'une Fée

    Depuis tu es notre ami le geai , tu fais l'admiration de la blogos phère

    Pour toi Noé chéri  joyeuse journée bisou pour Marithé , Alain et toi

    mon geai adorable et adoréanniversaire

     

    6
    Mercredi 13 Juin 2012 à 12:05
    Eric

    J'aimerais bien moi aussi connaître une belle histoire comme ça. Je suis prêt à en accueillir, je n'en ai que de sauvages et même très sauvages. Félicitations à la mère adoptive.

    7
    Mercredi 13 Juin 2012 à 13:01
    patriarch

    Bon anniversaire...à notre ami !! et belle journjnée

    8
    Mercredi 13 Juin 2012 à 15:44
    vikki

    bon 5 ième anniversaire a toi Noé !

    tu as eu de la chance de trouver

    une maison ou l'on s'occupe de toi .

    bonne continuation !

    9
    Mercredi 13 Juin 2012 à 19:09
    Hélène

    Joyeux anniversaire joli petit geai Noé et de doux bisous.

    Bisous aussi à tes adorables maitres-parents adotifs.

    10
    Mercredi 13 Juin 2012 à 20:33
    Leci♥a

    5ans ... déja

    + 1 an

    cela fait 6 ans d amitié héhé

    tatie   Lècia

    je pense à vous tous les jours

    bisous

    11
    Jeudi 14 Juin 2012 à 14:57
    Joele

    Joyeux anniversaire Noé !!

    Tu as raison tu est tombé das une bien bonne maison restes y!!

    Caressses pour toi et amicales bises a tes "parents adoptifs"

    12
    Mai
    Vendredi 15 Juin 2012 à 14:55
    Mai

    Très bonne anniversaire Noé !!! Je suis contente de te rencontrer, je suis sûr qu'on peut avoir relation entre les oiseaux et les humaines. En plus je t'envie car tu es bilingue. Gros bisous.

    13
    Vendredi 22 Juin 2012 à 23:16
    Marie-France

    Suis un peu en retard sur la date ... 5 ans déjà et que du bonheur pour Noé. Il faut dire que Noé est "tombé" dans un grand nid très confortable avec des hôtes  au grand cœur.

    Bon anniversaire Noé et que les années de bonheur continuent.

    Bises et bon week-end Marithé et Alain.

    Marie-France

    14
    Samedi 23 Juin 2012 à 16:31
    mamiegigi

    Bonjour mon petit Noé  tu es bien sage en ce môment

    j'espère que tu vas bien

    je te souhaite un bon week-end bisou

    15
    Vendredi 29 Juin 2012 à 19:33
    meschats
    Avec un peu de retard, (quoique nous sommes toujours en Juin), je viens te souhaiter un très joyeux anniversaire beau Noë ! Pleins de câlins sur ton doux plumage et plein de bisous !
    16
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 19:56
    Marie Thé

    Bonsoir Noë, Une belle histoire que la tienne NOE, tu as eu beaucoup de chance de trouver la famille d'accueil que tu as. Ils sont très fiers de toi tu sais. Un de tes cousins sûrement, est venu récemment au jardin pour y prendre une noix, j'en laisse toujours quelques-unes dans la pelouse, à disposition des écureuils et des pics épeiches. Dommage, il était un peu crantif, il n'est pas revenu. Si tu le rencontres, dis-lui que j'aimerais le voir plus souvent.

    17
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 16:39
    Annfil.

    Extraordinaire ce bel oiseau, il a trouvé un refuge qu'il n'arrive pas à quitter car il y a rencontrer l'Amour.

     

    18
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 12:59

    Oh j'ai raté ton anniversaire petit Noé.. je me rattrape et je te souhaite de vivre très longtemps dans ta gentille famille d'adoption. Tu es toujours aussi beau!

    Bel anniversaire Noé

    Bonne journée Marité et Alain

    bisoçus de l'ude

    chatou

    19
    Sylvain
    Samedi 22 Juin 2013 à 10:45
    Sylvain

    Joyeux anniversaire Noé ! désolé du retard profite bien du confort ^^ Merci de faire vivre ce blog unique avec un geai lui aussi unique.

    20
    simone
    Samedi 22 Juin 2013 à 10:45
    simone

    Un joyeux anniversaire à ce fidèle Noé, sans qui nous n'aurions pas le plaisir de suivre ses aventures pour alimenter ce blog auquel nous sommes attachés, ,  bises simone

    21
    Happy
    Samedi 22 Juin 2013 à 10:45
    Happy

    Joyeux anniversaire petit Noé ! et merci à toi pour tout ce bonheur que tu as apporté à Alain et Marithé et aussi à tout ceux qui suivent tes aventures aujourd'hui :)

    Pensées et gros bisous !

    22
    VITARD Françoise
    Samedi 22 Juin 2013 à 10:45
    VITARD Françoise

    Très bon anniversaire, gentil petit Noé qui nous apporte tant de bonheur!!.

    Gros bisous à Tous, sans oublier Gégette;

    Françoise

    23
    bluetit
    Samedi 22 Juin 2013 à 10:45
    bluetit

    une salade de gland et une tarte aux glands, corses  ou espagnols,

    5 jolies bougies  pour un beau geai!

     et merci pour les nouvelles de noé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :