• Geai jour de neige

    Il y a bien longtemps que Noé n'avait pas vu de neige

    c'était le 9 janvier 2010

    Comme un enfant il est heureux et s'amuse

    car il est accompagné de sa "Maman"

    mais lorsqu'elle rentre lui aussi

    car on est bien mieux au chaud

    à regarder les oiseaux qui viennent se restaurer.

     

     

     

    Courte vidéo 2 minutes

     

     

     

     

     

    *


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Février 2012 à 08:18
    joele

    C'beau la neige dans la campagne mais on est quand meme mieux au chaud !!

    Bises givrées++

    2
    GG
    Jeudi 9 Février 2012 à 09:17
    GG

    Ce petit chant est habituel il accompagne une petite "danse" que l'on retrouve aussi dans une autre vidéo " http://www.dailymotion.com/video/xhvg5b_heureux-pour-une-amande_animals " Noé fait toutes ces manifestations lorsqu'il est heureux ... Autre exemple non illustré il trouve un criquet ou un autre mets de choix dans le jardin il va voir Marithé pour lui montrer et il fait cette petite manifestation...
    On parle toujours du cri rocailleux du geai mais il a beaucoup de chants différents sans compter les imitations c'est un peu dommage de réduire ses expressions à son cri d'alerte.
    Bises, amitiés et bonne journée    Alain

     

    3
    Jeudi 9 Février 2012 à 11:00
    Cricri

    Magnifique, j'adore les vidéos, merci !

    Bises et bonne journée

    Cricri

    4
    Jeudi 9 Février 2012 à 13:18
    Armide+Pistol

    Il n'a pas oublie sa culture et se sent parfaitement dans son ellement dans la nature (protegee, quand meme par sa maitresse).

    5
    Jeudi 9 Février 2012 à 21:03
    mamiegigi

    Quel joli spétacle  Noé dans la neige; Il est aussi heureux parce qu'il sait que sa gentille maman le protège .

    Et ça noé nous le montre clairement

    Merci Alain pour ces jolies photos

    je sous fais des gros bisous pour vous trois  

    6
    Jeudi 9 Février 2012 à 23:16
    Annfil.

    Extraordinaire cette petite vidéo ! Comme il a l'air heureux, les pattes dans la neige.  Il est trop drôle j'ai regardé cette vidéo plusieurs fois et toujours le même plaisir. Merci pour ces fabuleuses images.

    7
    Mai
    Vendredi 10 Février 2012 à 13:23
    Mai

    Je ne savais pas que l'oiseau joue avec la neige. Noe a l'air très contente. Merci de nous partager un bon moment. Bonne fin de semaine. Bises.

    8
    Mai
    Vendredi 10 Février 2012 à 13:27
    Mai

    Bonjour Marithé, je ne savais pas que l'oiseau joue avec la neige. Noé a l'air contente. Merci de nous partager un bon moment. Je te souhaite bonne fin de semaine. Bises.

    9
    Dimanche 12 Février 2012 à 14:30
    meschats
    Merci pour cette superbe vidéo : que du bonheur !
    10
    Dimanche 12 Février 2012 à 21:18

    Jolie cette vidée Marité, il est malin Noé il sait où trouver à manger..

    la neige fait encore plus ressortir ses couleurs.

    tout plein de bisous à tous les deux

    chatou

    11
    Lundi 13 Février 2012 à 05:06
    claude

    Noé ne cessera jamais de nous émerveiller ! Vous avez là un ami qui dooit vous faire passer de bons moments !!

    Au fait , quelle caméscope avez vous pour réussir aussi bien les films . Je dois m'en acheter un , mais je n'y connais rien !

    Aujourd'hui , j'arrive à vous mettre un com , ce n'est pas toujours évident .

    Bonne journée à tous les trois 

    bises

    12
    Mardi 14 Février 2012 à 08:10
    lune

    je suis venue encore l'observer .. pour mon plus grand plaisir

    13
    Jeudi 16 Février 2012 à 17:30
    Marie-France

    Un vrai bonheur que de regarder cette vidéo et de constater que Noé est le plus heureux des geais.

    Merci pour ce moment de détente, à bientôt, bonne fin de journée.

    Marie-France

    14
    Samedi 18 Février 2012 à 15:21
    mamiegigi

    pardon pour ce retard je crois que mon ordi a un peu froid lui aussi , souvent les mails ne partent pas

    je viens pour souhaiter un bon week-end à mon petit Noé

    tres bon week-end pour vous aussi Marithé et Alain

    15
    Leci♥a
    Samedi 22 Juin 2013 à 10:46
    Leci♥a

    un césar pour un geai

    bon acteur de la vrai vie d oiseau :o)))))

    merci pour ce bon moment

     

    16
    mamily
    Samedi 22 Juin 2013 à 10:46
    mamily

    Je suis toujours émerveillée par Noë, que l'on puisse apprivoiser un geai est un grand mystère pour moi.

    Merci de nous en faire participer. 

    17
    aylavero
    Samedi 22 Juin 2013 à 10:46
    aylavero

    Merci beaucoup Alain pour ta réponse qui me conforte dans mes intuitions! Bonne journée!

    18
    aylavero
    Samedi 22 Juin 2013 à 10:46
    aylavero

    Mais quel plaisir ce matin de découvrir cette délicieuse vidéo!! Merci à tous les deux!, pardon tous les 3, bien-sûr!

    Une petite question, avez-vous remarqué, de manière générale, si le roucoulement/pépiement de Noë correspond à une disposition particulière? C'est un "chant" que j'entends souvent dans mon jardin... qui est aussi l'abri régulier d'un couple de geai... Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :